7 au 16 mars – Les Îles Vierges Britanniques

Nous vous avions quittés à St Martin, nous voilà désormais dans les Îles Vierges Britanniques (ou BVI), dernière étape dans les petites Antilles. Nous y arrivons le jeudi 7 mars : premier arrêt Spanish Town pour retrouver Rhumbs et faire le Check in.

La ville n’a pas un immense intérêt et nous la quittons dès le lendemain pour rejoindre un mouillage sublime et confortable juste derrière l’île d’Eustatia. L’eau y est turquoise, la plage idéale pour un feu de camp et les snorkeling valent le détour. C’est ici que nous retrouvons également Bea, nos amis allemands mais aussi des amis de Rhums, Joséphine et Rémi à bord de Serenity. Nous passons trois journées très agréables dans ce mouillage de rêves notamment pour fêter les 30 ans de Louise de Rhumbs. Nous passons également une soirée au Sabbat Rock Resort, joli bar au dessus de l’eau pour une happy hour inoubliable et quelques folles parties de billard !

Nous continuons la navigation en flotille : l’occasion de sortir le spi symétrique dans quelques noeuds de vent ! Nos quatre bateaux arrivent aux Baths où nous découvrons un décors d’énormes rochers et de belles grottes peu commun aux Antilles.

Mercredi, notre flotte s’arrête à Peter Island pour une après-midi wingfoil. Et si le vent n’est pas au rendez-vous tant pis… nous utilisons l’annexe pour tracter ! Une belle journée encore qui s’achève parun feu de camp sur la plage. Nous continuons nos aventures direction Tortola, l’île la plus vaste des BVI. Nous y découvrons notamment le WillyT bar bateau pirate où de nombreuses étudiantes sont en plein Spring Break !

Notre superbe parenthèse avec les copains s’achève le vendredi 15 mars : nous avons quelques réparations à faire sur AuriJin avant de prendre la mer pour la République Domicaine. Aucun doute toutefois que ces quelques jours entre copains resteront un des moments inoubliables du voyage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *